Négociations en santé et services sociaux - L'APTS demande l'intervention de Gaétan Barrette

LONGUEUIL, QC, le 16 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Devant le blocage aux tables de négociations, l'APTS demande au ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, de lancer un message clair à ses négociateurs : les techniciens et les professionnels méritent d'être reconnus à leur juste valeur.

«Nous demandons l'implication personnelle du ministre, qui est récemment intervenu dans la négociation à certaines tables du secteur de la santé, indique la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. Il ne peut pas demeurer indifférent aux 32 000 Indispensables qui donnent le meilleur d'eux-mêmes au quotidien. Les travailleuses sociales, les physiothérapeutes, les technologues en imagerie médicale et les éducateurs spécialisés, entre autres, ne valent pas moins que les médecins.»

En conseil général, les délégués de l'APTS ont à nouveau donné un appui massif à leur équipe de négociation. «Malgré certaines avancées, le gouvernement refuse toujours d'injecter des ressources supplémentaires pour les Indispensables et s'obstine à vouloir régler à coût nul, ajoute la présidente. Nous le répétons : il y a un coût à ne pas s'occuper des besoins du personnel professionnel et technique, entre autres en matière de développement des compétences.»

L'APTS souhaite toujours en arriver à un règlement négocié. «Son contenu devra toutefois tenir compte des enjeux propres aux Indispensables, affirme Carolle Dubé. S'il n'y a pas d'avancées significatives au cours des prochains jours, l'APTS convoquera ses membres en conseil général le 13 janvier prochain afin qu'ils se prononcent sur la poursuite du plan d'action et de mobilisation», de conclure la présidente.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des éducateurs spécialisés, des agents de planification et de programmation de recherche, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des kinésiologues, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des techniciens en génie biomédical, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.