Négociations du secteur public: 3 200 retraités mis de côté dans la région de
la Côte-Nord

BAIE-COMEAU, QC, le 25 janv. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) de la Côte-Nord déplore qu'un comité de travail négocie actuellement le dossier de la retraite en l'absence des retraités.

"Alors que nous demandons une table de travail avec le gouvernement depuis de nombreuses années, nous apprenons que cette table a débuté ses travaux sans les retraités. Il est inacceptable que nous ne soyons pas consultés sur l'avenir de nos propres régimes de retraite. Le gouvernement doit suspendre les négociations et consulter officiellement les associations de retraités de l'État.", a déclaré Jean-Yves Hamel, porte-parole de l'AQRP dans la région.

Selon un document obtenu par l'AQRP grâce à la Loi d'accès à l'information, le gouvernement et les organisations syndicales ont convenu créer un comité de travail paritaire afin d'évaluer les impacts financiers de certaines propositions de modification des régimes de retraite. Le document obtenu par l'AQRP est disponible à cette adresse : http://files.newswire.ca/766/lettre.pdf

L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. La région compte environ 3 200 retraités des secteurs public et parapublic.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Jean-Yves Hamel, (418) 693-0148; Mathieu Santerre, (418) 928-2608; Source: AQRP