LAVAL, QC, le 17 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ) ont accepté à 88,49%, lors d'un scrutin secret se tenant à  l'assemblée générale du 15 septembre dernier, un mandat de grève légale de six (6) jours à exercer en Front commun sur une base rotative et régionale ou nationale, et ce, en tenant compte de la conjoncture de la négociation.

Les syndiquées et syndiqués considèrent que les offres patronales sont scandaleuses et méprisantes. Voilà plus de huit mois que les représentants syndicaux négocient avec le Conseil du trésor sans avancée significative. Les membres ont donc décidé de mettre de la pression afin d'accentuer leur rapport de force. Il ne faut pas oublier que le personnel de soutien scolaire fait partie des plus bas salariés du système de l'éducation.

Rappelons que les conventions collectives du secteur public sont échues depuis le 31 mars dernier. Les principales revendications du Front commun consistent en un rattrapage salarial par rapport aux autres travailleurs du Québec, soit 13,5 % sur trois ans, alors que, de son côté, le gouvernement propose plutôt un gel salarial de deux ans et des augmentations de 1 % pour chacune des trois années suivantes.

Rappelons aussi que depuis plusieurs années, le pouvoir d'achat des employés diminue et que leur tâche augmente. De plus, les compressions budgétaires vécues dans plusieurs secteurs réduisent les services à la population.

Profil du SLESS-CSQ

Le Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ) est affilié à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et représente plus de 4400 membres du personnel de soutien scolaire à la Commission scolaire de Laval.

SOURCE Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ)

Bas de vignette : "Négociations du secteur public - Un mandat de grève pour le Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ) (Groupe CNW/Syndicat lavallois des employés de soutien scolaire (SLESS-CSQ))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150917_C6359_PHOTO_FR_499792.jpg

Renseignements : Yves Brouillette, Président du SLESS-CSQ, Téléphone : 450 668-4111, Courriel : info@sless.ca

RELATED LINKS