Négociations du personnel professionnel des collèges : Manifestation à la
Fédération des CÉGEPS le mardi 12 janvier 2010

MONTRÉAL, le 12 janv. /CNW Telbec/ - Les offres patronales, déposées par les représentants de la Fédération des cégeps en réponse aux demandes du personnel professionnel, sont nettement insuffisantes. C'est pour lancer un signal clair à la partie patronale que ce personnel, regroupé en cartel, tient une manifestation aujourd'hui.

Date :          12 janvier 2010

Heure :         11 h 30 à 12 h

Lieu :          Fédération des Cégeps au 500, boulevard Crémazie Est à
                    Montréal.

Profils

La Fédération du personnel professionnel des collèges (FPPC-CSQ) représente près de 1200 professionnelles et professionnels répartis dans 34 collèges. Elle regroupe exclusivement des professionnelles et professionnels de cégeps.La section N-Collèges du SPGQ compte 640 professionnelles et professionnels répartis dans 16 collèges. Le SPGQ est le plus grand syndicat de professionnelles et professionnels du Québec. Il représente près de 21 000 personnes, dont plus de 18,000 de la fonction publique et près de 3000 provenant des sociétés d'État, des réseaux de l'éducation et de la santé du Québec, rattachées à 37 unités de négociation.

SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)

Renseignements : Renseignements: Ginette Poirier, agente d'information, SPGQ, (418) 254-5190