Négociations des CPE - Le ministère de la Famille et les employeurs refusent d'éviter la grève

MONTRÉAL, le 9 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Dans un souci d'éviter aux parents l'interruption des services prévue vendredi, les travailleuses des CPE membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) ont fait une proposition hier au ministère de la Famille et des Aînés (MFA) et aux associations patronales. « Malheureusement, ces derniers ont préféré rester sur leurs positions plutôt que d'en venir à une entente », déplore Jeff Begley, vice-président de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN).

« Par cette proposition, nous voulions une indication de la part de la partie patronale que les vraies négociations étaient commencées. Notre proposition n'aurait pas augmenté la masse salariale des employeurs. S'ils avaient accepté, nous aurions réellement engagé les discussions de fond sur les autres sujets prioritaires », souligne Jeff Begley.

« Cette grève ne nous fait pas plaisir, mais nos membres sont déterminés à refuser des reculs ! »,affirme Louise Labrie, responsable du secteur des CPE pour la FSSS-CSN »

Rappelons que les travailleuses des CPE membres de la FSSS-CSN attendent depuis maintenant deux ans le renouvellement de leurs conventions collectives et qu'elles ont déposé leurs demandes il y a maintenant bientôt un an.

La CSN, fondée en 1921, représente plus de 300 000 membres, dont 8 500 œuvrant dans 360 CPE, partout au Québec.

SOURCE CSN

Félix Cauchy-Charest, Service des communications de la CSN