Négociations des conventions collectives dans certains hôtels - L'Association des hôteliers du Québec espère que les moyens de pression seront évités

MONTRÉAL, le 12 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Alors que les conventions collectives viennent d'arriver à échéance dans une vingtaine d'hôtels, dont de nombreux établissements majeurs de Montréal, l'Association des hôteliers du Québec (AHQ) souhaite que les parties en arrivent à des ententes sans recours à des moyens de pression susceptibles d'affecter l'image de l'industrie hôtelière et touristique.

« La crise sociale a déjà eu un impact négatif sur l'achalandage cette saison de même que sur l'image du Québec comme destination, tous les acteurs de l'hôtellerie doivent se sentir concernés par la situation, explique Danielle Chayer, vice-présidente et directrice générale de l'AHQ. Il n'y a que des gagnants à présenter notre industrie sous son meilleur jour et à offrir le meilleur accueil possible. »

L'AHQ souligne les nombreux efforts déployés par les différentes parties concernées dans le cadre des négociations en cours et espère des règlements rapides dans le meilleur intérêt de l'industrie. « Les employés représentent un élément clé du succès de nos établissements et les hôteliers sont engagés à négocier de bonne foi dans la recherche d'ententes raisonnables, ajoute madame Chayer. Il est essentiel que l'industrie hôtelière, en constante adaptation, bénéficie de la flexibilité nécessaire pour demeurer viable et concurrentielle. »

À propos de l'Association des hôteliers du Québec
L'Association des hôteliers du Québec (AHQ) regroupe près de 600 établissements hôteliers afin de les représenter, défendre leurs intérêts et leur fournir des services tout en collaborant au développement de la qualité du produit et de la profession et de l'industrie touristique dans son ensemble. Les établissements hôteliers emploient plus de 25 000 personnes au Québec et génèrent annuellement des revenus de 2 milliards de dollars.

SOURCE ASSOCIATION DES HOTELIERS DU QUEBEC

Renseignements :

Source : Association des hôteliers du Québec   www.hoteliers-quebec.org 

Renseignements et demandes d'entrevue : 
Nicolas Korfage
Porte-parole, Association des hôteliers du Québec
Cel : 514-703-6424
communications@hoteliersquebec.org

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES HOTELIERS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.