Négociations des conventions collectives 2010-2013 - À moins de deux semaines
du droit de grève, l'Alliance syndicale fera une annonce importante lundi
matin

MONTRÉAL, le 11 juin /CNW Telbec/ - L'Alliance syndicale, qui négocie le renouvellement des quatre conventions collectives des travailleurs de la construction, invite les médias à un important point de presse:

QUAND :            le lundi 14 juin 2010
    À QUELLE HEURE :   11 heures
    OÙ :               aux abords du chantier du futur siège social de la
                       Commission de la construction du Québec (CCQ) -
                       8475 rue Christophe-Colomb, à l'angle du
                       boulevard Crémazie, Montréal.

Le porte-parole de l'Alliance syndicale, Donald Fortin, annoncera une importante modification dans la composition de ce front commun syndical. Il en profitera également pour faire le point sur les négociations qui se déroulent actuellement dans cette industrie pour le renouvellement des conventions collectives.

-----------

Au Québec, l'industrie de la construction regroupe quelque 146 000 travailleurs et 24 000 employeurs. En 2009, les dépenses en immobilisation en construction dépassaient les 41 $ milliards.

SOURCE Alliance syndicale de la construction

Renseignements : Renseignements: Nicolas Roussy, Conseil provincial (International), cellulaire: 514-512-3235