Négociations dans les secteurs public et parapublic - Maurice Charlebois : le choix d'un négociateur en chef hautement qualifié et expérimenté

QUÉBEC, le 3 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Martin Coiteux, a annoncé aujourd'hui que M. Maurice Charlebois sera le négociateur en chef du gouvernement du Québec, en vue du renouvellement des conventions collectives des secteurs public et parapublic venant à échéance le 31 mars 2015.

« Son expertise dans le domaine des relations de travail et des ressources humaines ainsi que son bagage d'expériences professionnelles font de M. Charlebois une valeur sûre pour occuper l'importante fonction de négociateur en chef. Son mandat est de conclure des ententes négociées qui soient justes et équitables pour tout le monde, et ce, dans le respect de la capacité de payer des contribuables », a déclaré le ministre Coiteux.

M. Charlebois a occupé plusieurs fonctions stratégiques au cours de sa carrière dans le secteur public dont celle de vice-président exécutif pour Hydro-Québec entre 2000 et 2009. Il possède également une grande expérience dans le domaine des relations de travail, notamment en tant que sous-ministre adjoint aux relations professionnelles au ministère de la Santé et des Services sociaux et secrétaire associé aux relations de travail au Secrétariat du Conseil du trésor.

Le négociateur en chef a pour mandat de mener les négociations des conventions collectives des employés de l'État des secteurs public et parapublic regroupant plus de 550 000 personnes. En plus de représenter le gouvernement à la table centrale de négociation, il fournit au gouvernement le soutien et les conseils nécessaires à la conclusion des ententes sectorielles négociées avec les associations syndicales.

« Nous entamerons la négociation concernant le renouvellement des conventions collectives des employés de l'État dès le mois d'octobre. M. Charlebois a toute ma confiance et je suis convaincu qu'il saura aider le gouvernement à obtenir des ententes négociées avec les associations syndicales », a conclu le ministre Coiteux.

 

SOURCE : Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Renseignements : Source : Marie-Ève Labranche, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-5926 ; Information : Jean Auclair, Relationniste de presse, Direction des communications Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-0875, poste 4064


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.