Négociations dans les secteurs public et parapublic - Le gouvernement et les agents de la paix en services correctionnels conviennent d'une entente de principe

QUÉBEC, le 19 avril 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec et le Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec conviennent d'une entente de principe.

L'entente de principe a été acceptée par une majorité des membres du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec après une tournée provinciale qui s'est tenue du 21 mars au 13 avril 2017. Elle prévoit un renouvellement des conditions de rémunération globale des agents de la paix en services correctionnels pour cinq ans, incluant des augmentations salariales équivalant à celles qui ont été négociées avec les principaux syndicats des secteurs public et parapublic.

Citations

« Cette entente de principe convenue avec plus de 2 800 agents de la paix en services correctionnels démontre une fois de plus qu'une négociation de bonne foi mène à des solutions satisfaisantes pour toutes les parties. À ce jour, le gouvernement a conclu des ententes avec plus de 500 000 employés de l'État. L'entente avec les agents de la paix s'inscrit en cohérence avec les règlements survenus avec le front commun. Elle respecte le cadre financier que le gouvernement s'est fixé ainsi que la capacité de payer des contribuables », a déclaré le ministre Moreau.

M. Pierre Moreau, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.

« Je suis heureux que les membres du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels aient accepté l'entente de principe sur les conventions collectives. Les agents de la paix en services correctionnels jouent un rôle essentiel en assurant la sécurité dans les établissements de détention provinciaux ainsi que dans les palais de justice de Montréal. »

M. Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire,ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal.

Lien connexe

www.tresor.gouv.qc.ca

                                                                  

SOURCE Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Renseignements : Sources : Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-5926; Marie-Ève Pelletier, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique, Tél. : 418 691-2050; Information : Émilie Lord, Relations avec les médias, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-0875, poste 4052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.