Négociations dans les secteurs public et parapublic - Le gouvernement conclut une entente de principe avec les cadres actifs et retraités de l'État

QUÉBEC, le 16 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre des Finances, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Carlos Leitão, se réjouit de la conclusion d'une entente de principe intervenue entre le gouvernement et les groupes représentant les quelque 56 000 cadres actifs et retraités de l'État.

« Les cadres jouent un rôle essentiel dans la réalisation des mandats stratégiques de l'État, dans le bon fonctionnement de l'administration gouvernementale et dans la livraison de services publics de qualité. Cette entente de principe montre que l'ouverture et la volonté sincère de s'entendre peuvent mener à des solutions gagnantes pour toutes les parties », a souligné le ministre Leitão.

L'entente prévoit un renouvellement des conditions de rémunération globale des cadres pour cinq ans, incluant des augmentations salariales équivalant à celles qui ont été négociées avec les principaux syndicats des secteurs public et parapublic, ainsi qu'une restructuration du régime de retraite du personnel d'encadrement, qui est déficitaire. Les cadres retraités font également partie de cette entente de principe, car des concessions leur ont été demandées à l'égard du régime de retraite.

« Je salue le sens des responsabilités des cadres retraités qui, dès le début des discussions, ont indiqué qu'ils étaient d'accord pour collaborer. Ces gens qui ont consacré leur carrière au service public ont démontré, avec cette entente, qu'ils ont conservé un grand sens de l'État », a indiqué le ministre.

« Nous avons eu des discussions ouvertes et constructives avec l'ensemble des groupes. Cette entente permet au gouvernement de respecter son cadre financier et la capacité de payer des contribuables. J'ai bon espoir qu'elle laisse entrevoir la conclusion harmonieuse d'autres ententes, et ce, tant au bénéfice du personnel que de celui de l'État », a conclu M. Leitão.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Renseignements : Source : Audrey Cloutier, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-5270; Information : Émilie Lord, Relations avec les médias, Direction des communications, Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-0875, poste 4052


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.