Négociations dans le secteur public - Les membres du personnel de soutien des
commissions scolaires francophones votent pour la grève

MONTRÉAL, le 26 mai /CNW Telbec/ - Les membres du personnel de soutien scolaire des commissions scolaires francophones affiliés à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) ont choisi de mandater leur syndicat pour déclencher une grève générale légale, en front commun, au moment jugé opportun.

Depuis le début du mois de mai, dans toutes les régions du Québec, les syndicats ont réuni leurs membres en assemblée générale pour faire le point sur la négociation. Devant autant de demandes de récupération patronales et l'absence de considération à l'égard de nos demandes syndicales, ces constats sont éloquents et nos membres ont signifié leur indignation en votant des mandats clairs.

"Forts de cet appui, nos représentants à la table de négociation poursuivent les rencontres de négociation en médiation afin d'en arriver à un règlement satisfaisant pour nos membres", a affirmé Mme Diane Cinq-Mars, présidente de la FPSS-CSQ.

Attitude patronale décevante

Au moment où il faut vraiment avoir les mains sur le volant, la volonté patronale a jusqu'à présent fait profondément défaut pour que la négociation avance. "Nos membres ne sentent aucune considération pour leur travail et s'insurgent face à une telle attitude patronale. Il faut que les décideurs politiques et administratifs des commissions scolaires francophones et du ministère de l'Éducation donnent à leurs négociateurs des mandats pour en arriver à un résultat acceptable pour nos membres", a ajouté Mme Cinq-Mars.

Médiation

"La FPSS-CSQ a été la première à demander l'intervention d'un médiateur pour faire avancer la négociation qui piétine depuis déjà trop longtemps. Notre objectif était, et est toujours, d'avoir un règlement satisfaisant pour nos membres. Nous avons fait les efforts nécessaires en ciblant nos demandes pour favoriser un règlement pour le 31 mars 2010, mais force est de constater que les représentants patronaux n'étaient pas sur la même longueur d'onde que nous", a commenté Mme Cinq-Mars. Elle conclut en rappelant que "la FPSS-CSQ fait confiance au processus de médiation afin d'atteindre un règlement satisfaisant avant l'été".

Profil de la FPSS-CSQ

La FPSS-CSQ est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la CSQ et regroupe près de 23 000 membres oeuvrant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)

Renseignements : Renseignements: Claude Girard, Agent d'information, CSQ, Cell.: (514) 237-4432, girard.claude@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.