Négociations dans le réseau de la Sépaq - Le personnel se prononcera sur une nouvelle entente de principe

QUÉBEC, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - Les personnes déléguées des parcs nationaux, des réserves fauniques et de la Station touristique Duchesnay, ont accepté une nouvelle entente de principe cet après-midi. Cette entente est survenue ce midi, à la table de négociation entre l'employeur et le comité de négociation du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ).

Le personnel de la Sépaq visé par cette nouvelle entente se prononcera dans les prochaines semaines. D'ici là, aucune information ne sera divulguée. Entre-temps, les moyens de pression entrepris au cours des dernières semaines sont suspendus, incluant la grève.

Quant au personnel de l'Aquarium du Québec, les négociations se poursuivent pour en arriver à un règlement. Rappelons que la négociation porte sur le renouvellement des conventions collectives des quelque 2 400 membres du SFPQ à la Sépaq.

Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec. Quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.

SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338