Négociations dans le réseau de la Sépaq - Le personnel se prononce sur un mandat de grève

QUÉBEC, le 4 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) qui représente le personnel de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) amorce aujourd'hui une vaste consultation de ses membres. Lors de cette tournée d'assemblées générales, les quelque 2 000 employés syndiqués doivent notamment se prononcer sur la tenue de moyens de pression pouvant mener à la grève. Déjà, en janvier dernier, le Conseil de négociation regroupant près de 70 personnes déléguées des établissements de la Sépaq a voté à l'unanimité pour un mandat de grève.

« Les principaux enjeux de la négociation sont la rémunération, l'assurance collective, le cheminement de carrière et les heures de travail. La très grande majorité des membres occupent des emplois saisonniers ou occasionnels. Beaucoup d'entre eux doivent se contenter d'être payés moins de 500 $ par semaine. Pour la première fois, les personnes représentant sept accréditations de la Sépaq siègent ensemble pour négocier tous les aspects financiers », indique la présidente générale du SFPQ, Lucie Martineau.

La négociation porte sur le renouvellement des conventions collectives du personnel des 22 parcs nationaux, des 16 réserves fauniques, du Manoir Montmorency et du Parc de la Chute-Montmorency, de la Station touristique Duchesnay, du siège social, des campings Voltigeurs et Baie de Percé, de l'Auberge Port-Menier, des centres touristiques Lac Kénogami, Lac-Simon, Auberge et Golf Fort-Prével, ainsi que de l'Aquarium du Québec.

Campagne d'appuis sur Facebook

Une campagne d'appuis est également lancée sur Facebook pour informer les membres des différentes actions et sensibiliser la population aux réalités vécues par le personnel de la Sépaq. Visitez le www.sfpq.qc.ca

Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec. Quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.

SOURCE : Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements :

Éric Lévesque
Responsable des relations avec les médias
Tél. : 418 623-2424, poste 338
Cell. : 418 564-4150
eric.levesque@sfpq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.