Négociations dans le réseau de la santé: les négociations entre l'APTS et le
gouvernement s'intensifient

LONGUEUIL, QC le 15 juin /CNW Telbec/ - À compter d'aujourd'hui, l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) poursuit intensivement ses négociations avec la partie patronale sur la base d'une nouvelle contre-offre.

"Les progrès enregistrés avec les autres organisations syndicales du secteur de la santé au cours des derniers jours sont de bon augure pour la suite des choses, a indiqué la présidente de l'APTS Dominique Verreault. Pour la première fois depuis belle lurette, nous sentons une volonté réelle de la part de nos vis-à-vis gouvernementaux de conclure une entente négociée qui soit satisfaisante. Avant d'en arriver là toutefois, le comité patronal devra redoubler d'efforts afin de proposer des solutions qui tiennent compte des réalités spécifiques vécues sur le terrain par le personnel professionnel et technique que nous représentons."

Dans le contexte de pénurie actuel, il est impératif que nous nous entendions sur des solutions non seulement pour retenir son personnel, mais également pour en attirer du nouveau. C'est pourquoi l'APTS propose notamment d'améliorer les mesures de conciliation travail-vie personnelle qui se traduisent par un assouplissement des horaires de travail. "En soignant les conditions de travail du personnel, on soigne le réseau dans son ensemble", a conclu Dominique Verreault.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont les technologistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes.

L'APTS est membre du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), un regroupement de 265 000 personnes syndiquées des secteurs public et parapublic lui-même partie prenante du Front commun de 475 000 personnes qui mène actuellement les négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives.

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Renseignements: Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone: 514.609.2906 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.