NÉGOCIATIONS DANS LA CONSTRUCTION - L'ALLIANCE SYNDICALE MAINTIENT LE CAP

MONTRÉAL, le 20 août /CNW Telbec/ - Après une semaine fort occupée, l'Alliance syndicale réitère son intention d'arriver à un règlement négocié satisfaisant avant le 30 août. «C'est dans l'intérêt de tout le monde de s'entendre avant d'être forcé de recourir à la grève générale», mentionne le porte-parole de l'Alliance, Donald Fortin.

Il poursuit en précisant que jeudi matin, la rencontre ayant eu lieu entre les parties en présence du conciliateur a permis une reprise du dialogue pour les secteurs institutionnel/commercial et industriel. Une nouvelle rencontre a été fixée pour la semaine prochaine.

Entre-temps, l'Alliance syndicale, à la demande du conciliateur, a accepté, pour ne pas nuire à la poursuite des pourparlers, de ne pas commenter sur la place publique l'état des négociations.

Par ailleurs, dans le but de faire cesser toute ambigüité, l'Alliance syndicale émettra au cours des prochaines heures des directives claires à ses membres au sujet de l'exercice des moyens de pression.

Quant au secteur résidentiel, aucune discussion n'a eu lieu pour l'instant entre les parties depuis plusieurs semaines. Les négociations sont toujours au point mort, mais le porte-parole syndical tient à rappeler que «les travailleurs du résidentiel n'ont pas dit leur dernier mot.»

L'Alliance syndicale regroupe la totalité des travailleuses et travailleurs de la construction au Québec et s'assura d'obtenir de meilleures conditions de travail pour les quatre secteurs de cette industrie.

SOURCE Alliance syndicale de la construction

Renseignements : Renseignements:

Pour information et demande d'entrevues :
Nicolas Roussy, Conseil provincial (International), cellulaire : 514-512-3235
(nicolas.roussy@cpqmci.org)