Négociations dans la construction -- L'Alliance syndicale conclut une entente de principe dans le secteur génie civil et voirie

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 20 juill. 2017 /CNW Telbec/ - L'Alliance syndicale de la construction vient de conclure une entente de principe avec l'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec pour les travaux ayant lieu dans le secteur du génie civil et de la voirie.

Cette entente de principe concerne toutes les clauses générales de la convention collective. Au retour des vacances, les négociations devront se poursuivre pour les clauses particulières à chaque métier et occupation.

L'entente de principe devra être ratifiée en assemblée, par chacune des associations syndicales, avant de constituer officiellement la convention collective 2017-2021. Les assemblées auront lieu lorsque le processus de négociation des clauses particulières sera terminé.

« Nous avons toujours dit qu'une entente négociée était préférable et c'est ce que nous avons réussi à obtenir. Nous espérons que cela inspirera les associations des autres secteurs afin d'en arriver à d'autres ententes », s'est réjoui Michel Trépanier, porte-parole de l'Alliance syndicale.

Le secteur du génie civil et de la voirie représentait en 2016 environ 19 % des heures travaillées dans l'industrie de la construction au Québec.

À propos de l'Alliance syndicale
L'Alliance syndicale représente les 175 000 travailleurs et travailleuses de la construction dans le cadre des négociations de la construction. Elle regroupe les 5 syndicats représentatifs de la construction, soit la FTQ-Construction, le Conseil provincial (International), le Syndicat québécois de la construction (SQC), la CSD Construction et la CSN-Construction.

SOURCE Alliance syndicale de la construction

Renseignements : Victor Henriquez, 514 377-1102, Courriel : victor@flanaganrp.com