Négociations avec les fédérations médicales : Philippe Couillard se trompe d'interlocuteur

MONTRÉAL, le 5 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Sidérée par les propos du premier ministre, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) tient à faire une mise au point.

Malgré l'engagement du ministre de la Santé à agir rapidement, AUCUNE rencontre de négociations n'a eu lieu entre les fédérations médicales et Gaétan Barrette depuis le 17 juillet dernier. La présidente de la FMSQ, Dre Diane Francœur a précisé qu'en dépit de plusieurs relances, le ministre de la Santé n'a toujours pas trouvé de temps pour rencontrer les deux fédérations médicales. « J'invite le premier ministre à laisser tomber les menaces et à exiger de son ministre de la Santé qu'il ouvre son agenda afin de fixer des dates de rencontre avec nous. »

Rappelant que les médecins spécialistes ont répété à maintes reprises leur volonté de collaboration, la FMSQ s'interroge sur la stratégie gouvernementale. « On pourrait croire que le gouvernement fait exprès pour ne pas entendre notre message soulignant que les médecins spécialistes sont prêts, encore une fois, à faire leur part pour redresser les finances publiques. Encore faut-il être deux et de bonne foi pour pouvoir négocier » a conclu Dre Francœur.

La Fédération des médecins spécialistes du Québec regroupe près de 10 000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 53 spécialités médicales reconnues.

SOURCE : Fédération des médecins spécialistes du Québec

Renseignements : Nicole Pelletier, ARP, Directrice des Affaires publiques et des Communications, Ligne média : 514 350-5160

LIENS CONNEXES
http://www.fmsq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.