Négociations avec le SCRC : Radio-Canada dépose une offre globale et finale au SCRC

MONTRÉAL, le 20 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le diffuseur public a déposé, hier, une offre globale et finale au SCRC pour une convention collective de transition.

Cette proposition témoigne de la volonté de CBC/Radio-Canada d'en venir à une entente et de répondre le mieux possible aux attentes exprimées par les employés. Ainsi, la Société consent à une augmentation des salaires de base de 1,4 %, rétroactive au 4 mars 2013 et à une seconde augmentation des salaires de base de 1,4% à compter du 3 mars 2014.

L'offre finale comprend aussi l'implantation du plan dentaire 2011 dès le 1er janvier 2014, une proposition sur la charge de travail, la permanentisation de certains postes d'édimestres et de météorologues, ainsi que la mise en place d'un comité de travail pour faciliter la progression de carrière vers la fonction de réalisateur.

Le meilleur compromis dans les circonstances
Alors que la ministre du Travail reconnaissait dernièrement qu'il est peu vraisemblable que les parties puissent négocier efficacement avant la fin du processus en cours au CCRI (Conseil canadien des relations industrielles), la Société a poursuivi de bonne foi les pourparlers avec le syndicat. Plusieurs concessions ont été faites pour permettre une entente de transition acceptable et préserver un sain climat de travail, d'ici à ce qu'une décision soit rendue par le CCRI. CBC/Radio-Canada croit que, dans les circonstances, l'offre déposée hier est le meilleur compromis.

Rappel de la position de CBC/Radio-Canada sur le thème de la disparité salariale
La Société maintient qu'il n'existe pas de disparité salariale entre le SCRC et la Guilde canadienne des médias. La simple comparaison de grilles salariales ne permet pas de conclure à une disparité, puisqu'elle ne tient pas compte de tous les éléments de la rémunération globale et réelle prévue aux conventions collectives.

Le SCRC a fait des choix lors des négociations passées. Depuis 2002, le syndicat a participé à toutes les discussions et a accepté la révision des monographies d'emploi, l'établissement de la valeur des emplois, l'implantation des titres d'emploi dans la nouvelle grille salariale, l'établissement de cette nouvelle grille salariale.

SOURCE : Société Radio-Canada

Renseignements :


Marc Pichette
Directeur
Relations publiques, promotion et partenariats
Communications
514-597-4140

Profil de l'entreprise

Société Radio-Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.