Négociations à SSQ-Vie - Les salarié-es votent la grève

QUÉBEC, le 27 mai 2016 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale, hier, les salarié-es de SSQ-Vie de Montréal et de Québec ont voté dans une proportion de 72 %, par scrutin secret, en faveur d'un mandat de grève pouvant aller jusqu'à la grève générale illimitée, à exercer au moment opportun.

La convention collective des quelque 600 salarié-es de SSQ-Vie est échue depuis le 31 décembre 2014 et les négociations n'ont pas permis de conclure une entente satisfaisante jusqu'à maintenant. Au cœur du litige : des demandes patronales de reculs importants au régime de retraite ainsi qu'aux assurances collectives.

Aucune rencontre n'a eu lieu depuis décembre 2015. Un conciliateur a été nommé en octobre 2015.

Le syndicat entend mettre toutes ses énergies à la conclusion d'une entente satisfaisante dans les prochains jours. Le comité de négociation syndical est prêt à négocier jour et nuit s'il le faut.

SOURCE Fédération du commerce (FC-CSN)

Renseignements : Jean-Pierre Larche, information-CSN, 514 605-0757, jean-pierre.larche@csn.qc.ca

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca