Négociations à l'aluminerie de Bécancour - Un rapport de conciliation sera soumis aux membres

BÉCANCOUR, QC, le 16 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Un possible dénouement est en vue dans les négociations à l'aluminerie ABI de Bécancour, où travaillent 900 métallos. À la suite de la reprise des négociations le 10 février dernier en présence de la conciliatrice, un rapport de conciliation a été accepté aujourd'hui par les représentants des parties.

Le comité de négociation de la section locale 9700 en recommandera l'adoption sous peu aux instances syndicales. Les membres seront appelés à se prononcer au cours des prochains jours au cours d'une assemblée générale, dont la date reste à déterminer. La convention collective des travailleurs d'ABI est échue depuis novembre dernier.

Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).

SOURCE : SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)

Clairandrée Cauchy 514 774-4001, ccauchy@metallos.ca
Responsable des communications
À noter: aucune entrevue ne sera accordée d'ici à la tenue de l'assemblée générale.

SYNDICAT DES METALLOS (FTQ)