Négociations 2015 : « Les statistiques, on les laisse à M. Coiteux - Nous, on va s'occuper du monde »

MONTRÉAL, le 18 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Devant l'intransigeance et le mépris de M. Coiteux, l'APTS demande à ses membres de multiplier les actions de visibilité et de perturbations administratives au cours des prochaines semaines. L'APTS invite les 32 000 Indispensables à cesser l'entrée des données statistiques dans les logiciels prévus à cet effet. « Il s'agit d'un moyen de pression qui n'aura pas d'effet sur les services, affirme la présidente. Il mettra plutôt de la pression sur les administrations des établissements et sur le ministère de la Santé et des Services sociaux. »

« Les professionnels et les techniciens croulent sous les redditions de compte administratives, indique la présidente de l'APTS, Carolle Dubé. Ils manquent de temps pour les services directs alors que les besoins sont en croissance constante et que les compressions se multiplient dans le réseau. Nos membres veulent prioriser les services, pas les statistiques. Les stats, on les laisse à MM. Coiteux, Couillard et Barrette. Nous, on va s'occuper du monde. »

Les statistiques sont massivement utilisées par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour s'assurer que les établissements respectent les cibles « de performance », imposées par les ententes de gestion et d'imputabilité. « Elles prennent de plus en plus de place et le ministère en est de plus en plus dépendant. Nous n'allons désormais colliger que les statistiques nécessaires au bon fonctionnement du travail entre collègues, sans plus. Devant le mépris affiché par le gouvernement devant nos revendications, nous n'avons pas d'autre choix que d'accentuer la pression sur les employeurs », de conclure Carolle Dubé.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 32 000 Indispensables occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des technologistes médicales, des éducateurs spécialisés, des agents de planification et de programmation de recherche, des techniciennes en loisir, des archivistes médicales, des kinésiologues, des technologues en imagerie médicale, des technologues en électrophysiologie médicale, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des orthophonistes, des audiologistes, des psychoéducateurs, des thérapeutes en réadaptation physique, des organisatrices communautaires, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes-nutritionnistes, des intervenants en soins spirituels et des hygiénistes dentaires.

 

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Francis Boucher, conseiller en communication, Téléphone : 514.609.2906 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.