Négociations 2015 - La FIQ appuie les travailleuses et les travailleurs du Front commun en grève cette semaine

MONTRÉAL, le 26 oct. 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion des premières journées de grève tournante des syndicats membres du Front commun, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ, a tenu à exprimer son appui et son respect au milliers de travailleuses et de travailleurs qui seront en grève cette semaine. « Elles et ils se battent pour de meilleurs services publics et de meilleures conditions de travail. Leurs intentions sont justes et leur objectif louable, nous ne pouvons que les appuyer », a déclaré la présidente de la FIQ, Régine Laurent.    

« Durant les grèves, les membres de la FIQ seront solidaires des travailleuses et des travailleurs qui manifesteront. Par conséquent, elles ne franchiront pas les lignes de piquetage, particulièrement devant les établissements de santé. Bien que nous ne faisons pas partie du Front commun, nous respectons leurs moyens d'actions et la légitimité de leurs revendications », a conclu Régine Laurent.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente plus de 66 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

 

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Manuel Dionne, Communications FIQ, 514 210-6579, mdionne@fiqsante.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.