Négociations 2015 - « Les décisions du gouvernement font mal au réseau de la santé » - Régine Laurent, présidente de la FIQ

LAVAL, QC, le 23 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Les professionnelles en soins de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ manifestent aujourd'hui près de l'Hôpital juif de réadaptation à Laval afin de dénoncer les répercussions négatives des décisions du gouvernement sur la sécurité et la qualité des soins et de sensibiliser la population aux problèmes vécus dans le réseau de la santé. Régine Laurent et Roberto Bomba, respectivement présidente et trésorier de la FIQ, étaient présents à cette manifestation.

« Les décisions du gouvernement libéral font mal au réseau de la santé. Elles sont prises au détriment des citoyens, des patients et des professionnelles en soins de Laval et de tout le Québec. Depuis quelques mois, notre système de santé public écope et fait face à des compressions budgétaires et des abolitions de postes. Malheureusement, certains cas dévoilés récemment par les médias illustrent cette triste situation.  Ces coupes auront un impact désastreux sur le service à la population et nuiront à la sécurité et à la qualité des soins. C'est très inquiétant! » a déclaré Régine Laurent.

Robert Bomba a affirmé : « Nous craignons que des compressions budgétaires soient annoncées pour le CISSS de Laval, comme c'est le cas à l'échelle de la province, compromettant la sécurité et la qualité des soins. Pourtant, la FIQ a des solutions afin de régler les problèmes du réseau de la santé comme l'instauration de ratios professionnelles en soins/patients et la diminution de la précarité d'emploi pour les infirmières auxiliaires, les infirmières et les inhalothérapeutes. Il faut permettre aux professionnelles en soins d'exercer l'entièreté de leur champ de pratique afin d'assurer une meilleure prise en charge des patients et améliorer l'accessibilité aux soins. »

Régine Laurent a poursuivi : « Il est regrettable que le gouvernement refuse de nous entendre et préfère enrichir les médecins et appauvrir les professionnelles en soins. Ses décisions font en sorte d'augmenter significativement la surcharge de travail des infirmières, des infirmières auxiliaires et des inhalothérapeutes causant des torts irréparables au réseau de la santé. Nous souhaitons ardemment que le gouvernement fasse preuve d'ouverture afin de sauver notre système de santé public. »

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente plus de 66 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

 

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Christine Beaulieu, Communications FIQ, 514 231-4443, cbeaulieu@fiqsante.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.