Négociation pour le renouvellement de la convention collective - Les membres
de l'Alliance votent À 92% pour une journée de grève nationale

MONTRÉAL, le 16 mars /CNW Telbec/ - Réunis en Assemblée générale, quelque 1500 enseignantes et enseignants de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal ont voté aujourd'hui dans une proportion de 92% pour une journée de grève légale et nationale à déclencher en juin au moment jugé opportun par la FAE.

"Tant le taux de participation que la proportion des membres qui ont appuyé le mandat de grève sont des indices du niveau de détermination des enseignantes et enseignants de la CSDM à améliorer leurs conditions d'enseignement pour améliorer les conditions d'apprentissage. Nos collègues des syndicats affiliés à la FAE seront également en Assemblée générale cette semaine pour débattre du plan d'action et de la journée de grève nationale. Tous les mandats seront consolidés ce vendredi à l'occasion de l'instance nationale de négociation de la FAE", a commenté madame Nathalie Morel, présidente de l'Alliance, après l'Assemblée générale.

Outre ce mandat de grève d'une journée, les membres de l'Alliance ont également adopté la phase II du plan d'action pour soutenir les demandes syndicales dans cette ronde de négociation. La phase II est, à l'exception de la journée de grève, composée de moyens de pression qui ne touchent pas aux élèves, mais qui visent la partie patronale, des directions d'établissements jusqu'au Comité patronal de négociations en passant par les dirigeants des commissions scolaires. Les détails de la phase II du plan d'action seront rendus publics après la rencontre de l'instance de la FAE qui se tiendra ce vendredi.

L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal représente les quelque 8 000 enseignantes et enseignants des écoles primaires et secondaires, des centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes de la Commission scolaire de Montréal. Le personnel des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier est également représenté par l'Alliance, mais n'est pas touché par ce vote de grève.

SOURCE Alliance des professeures et professeurs de Montréal

Renseignements : Renseignements: Yves Parenteau, (514) 910-3195 (cell.), (514) 383-4880, poste 241; Source: Alliance des professeures et professeurs de Montréal