Négociation Norbord La Sarre Usine OSB - L'entente de principe est ratifiée par les membres de l'unité 3094 du syndicat Unifor

LA SARRE, QC, le 26 oct. 2016 /CNW Telbec/ - L'entente de principe conclue le 29 septembre 2016 entre le syndicat Unifor et Norbord a été ratifiée dans une proportion de 70 % par les membres de l'unité de la section locale 3094 au terme de l'assemblée tenue le 24 octobre 2016.  Au nombre des gains obtenus, mentionnons :

• Conformément au contrat modèle de l'industrie, une durée de 4 ans assortie d'augmentations salariales de 2 % par année;
  • La possibilité d'une extension d'une année à la convention collective conditionnellement à un investissement de 12 millions $ d'ici la fin de la convention collective, assorti d'une augmentation salariale de 2,5 % et d'un partage des profits à 2 % pour cette année supplémentaire;
  • L'introduction d'un programme de partage de profits de 1 % rétroactif de juillet 2016 à décembre 2016 et de 2 % les années subséquentes;
  • Un montant forfaitaire à la signature de mille dollars (1 000$) par salarié;
  • Un ajustement de 0,50 $/l'heure pour les hommes de métier et de 0,25 $/ l'heure pour les salariés de la production, rétroactivement au 1er juillet 2016;
  • Un ajustement de 0,50 $/l'heure au 1er juillet 2017 pour les hommes de métier;
  • Mise à niveau des hommes de métiers de classes A de base et A1 à la classe A2;
  • Une bonification des avantages sociaux, dont l'assurance collective et le congé de deuil;
  • La participation au programme de congés-éducation payés (CEP) d'un montant forfaitaire de mille deux cent cinquante dollars (1 250$) par trimestre.

« Avec un pourcentage de 70 % en faveur des dernières offres, les membres, l'exécutif et moi-même sommes très satisfaits de cette nouvelle convention », a commenté Ronald Nantel représentant national d'Unifor.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org

RELATED LINKS