Négociation nationale dans les réseaux de CPE - Les employeurs sont en mode négociation

MONTRÉAL, le 14 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Les représentants des associations patronales régionales à la Table de négociation nationale n'ont pas claqué la porte, contrairement à de l'information qui circule présentement. La partie patronale est non seulement disponible pour négocier mais souhaite fortement poursuivre les efforts des derniers jours afin de conclure une entente rapidement avec les éducatrices.

« Nous sommes activement à la recherche de solutions, explique Richard Bigaouette, porte-parole de la partie patronale à la Table de négociation nationale. À l'instar des travailleuses en CPE qui sont ingénieuses avec les enfants, nous voulons trouver des solutions créatives et un terrain d'entente qui seront à la satisfaction des deux parties. »

« Nous reconnaissons la nécessité d'en arriver à un accord dans les meilleurs délais et voulons offrir aux éducatrices les meilleures conditions de travail possible. Mais nous devons travailler à l'intérieur des enveloppes budgétaires qui sont à notre disposition. Nous devons agir comme des administrateurs responsables et respecter notre capacité de payer afin de garantir des services de qualité pour les enfants. Il en va de la viabilité des CPE », poursuit M. Bigaouette.

Les employeurs souhaitent sincèrement que les moyens de pression annoncés par le Syndicat soient annulés. «  Le climat de travail à la Table de négociation nationale est constructif depuis quelques jours. Ce qui nous intéresse, c'est de poursuivre le travail amorcé et de conclure une entente de principe », conclut Richard Bigaouette.

SOURCE Comité patronal de négociation des clauses nationales (CPE)

Renseignements :

Source :
Comité patronal de négociation des clauses nationales (CPE)

Information :
Richard Bigaouette
Cell. : 418 558-2949

Profil de l'entreprise

Comité patronal de négociation des clauses nationales (CPE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.