Négociation entre Unifor et Entreprises Rolland de St-Jérôme - L'entente de principe est ratifiée

SAINT-JÉRÔME, QC, le 6 juin 2015 /CNW Telbec/ - Les membres de la section locale 174 chez Entreprises Rolland Inc. ont ratifié dans une proportion de 84 % l'entente de principe survenue 28 mai dernier. La section locale compte environ 175 membres. Le nouveau contrat de travail est conforme au contrat modèle dans l'industrie du papier.

Ainsi, voici les grandes lignes de l'entente :

• Durée de 4 ans;
  • Augmentation salariale équivalente à 8 % (2 %, 0,62 $, 2 %, 0,65 $) pour la durée de la convention collective et un montant boni de signature de 1000 $;
  • Contribution de 0,01 $ / heure travaillée au programme de congé d'éducation payé (CEP);
  • Ajustement des taux de salaire des gens de métiers de 0,75 $;
  • Ajustement des taux de salaires dans plusieurs départements suite à des changements de certaines clauses normatives;
  • Hausse des primes de quart ;
  • Amélioration du régime de retraite à prestations déterminées;
  • Plancher d'emploi pour le secteur de l'entretien;
  • Etc.

Le représentant national au dossier, Joël Vigeant a souligné le travail des membres du comité de négociation.

À propos d'Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 305 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org