Négociation entre la ville de Laval et les travailleurs en loisirs - Une entente de principe est intervenue

LAVAL, QC, le 3 juin 2014 /CNW Telbec/ - Le syndicat des travailleurs en loisirs de Laval, qui représente plus de 900 syndiqué-es, se réjouit de l'entente de principe conclue le 31 mai dernier avec l'employeur.

Cette entente sera présentée à l'ensemble des membres pour adoption le dimanche 15 juin prochain. « Nous sommes satisfaits de l'issue des dernières séances de négociation, a souligné le président du syndicat, Martin Collerette. Nous avons obtenu plusieurs gains pour les travailleurs en loisirs. Finalement, toutes et tous y trouvent leur compte. »

Ceux-ci demandaient notamment à la ville d'être plus compétitive dans son offre salariale par rapport à d'autres municipalités. La formation pré saison et un soutien psychologique en cas de besoin figuraient également au nombre de leurs demandes.

« La négociation a duré plus de deux ans et jusqu'à aujourd'hui, ils se sont battus pour que leur travail soit enfin reconnu à sa juste valeur. L'entente qui sera présentée aux membres contient un volet intéressant sur la reconnaissance concrète du professionnalisme dont ils font preuve tous les jours dans les services qu'ils donnent aux citoyens. Ils seront à même de prendre une décision définitive sur le contenu de l'entente de principe lors de l'assemblée du 15 juin », a pour sa part fait valoir le vice-président de la Fédération des employées et employés de services publics-CSN, Yvon Godin.

À propos du syndicat
Le syndicat des travailleuses et travailleurs en loisirs de la ville de Laval (STTLVL) représente plus de 900 syndiqué-es. Il est affilié depuis 1987 à la Fédération des employées et employés de services publics-CSN. Celle-ci compte plus de 400 syndicats affiliés, représentant environ 55 000 travailleuses et travailleurs dans le domaine des services publics et parapublics. La Confédération des syndicats nationaux (CSN) regroupe plus de 300 000 syndiqué-es provenant de tous les secteurs d'activité tant privé que public.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Ariane Gagné, Service des communications de la CSN
Téléphone : 514 349-1300
ariane.gagne@csn.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.