Négociation en santé et services sociaux - La négociation doit se poursuivre

SHERBROOKE, QC, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) interpelle le gouvernement de Philippe Couillard pour que la négociation se poursuive suite à la recommandation de rejet de l'entente de principe. Les travailleuses et travailleurs affiliés à la FSSS-CSN seront consultés dans les prochaines semaines afin de prendre position sur les suites de la négociation et sur le plan d'action des prochaines semaines.

Le gouvernement doit se remettre au travail

Le conseil fédéral de négociation de la FSSS-CSN regroupant plus de 500 délégué-es débattent de la poursuite de la négociation en santé et services sociaux. En décembre dernier, les délégué-es de la FSSS ont pris la décision de recommander le rejet de l'entente de principe intervenue avec le gouvernement Couillard. Dans les prochaines semaines, les syndicats de la FSSS iront à la rencontre des 110 000 membres du secteur public que représente la Fédération.

« Nous interpellons aujourd'hui le gouvernement Couillard afin qu'il revienne à la table de négociation. Le signal des délégué-es est clair et le gouvernement doit en prendre acte. Nous voulons poursuivre la négociation sur la base des objectifs que nous avons poursuivis dans les dernières années. Nous devons réussir à assurer la protection du pouvoir d'achat des travailleuses et travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux », explique Jeff Begley, président de la FSSS-CSN.

Des perspectives pour les prochaines semaines

La tournée des assemblées générales se fera au courant des prochaines semaines et visera à mettre de l'avant les perspectives pour poursuivre la négociation. La FSSS met aussi de l'avant un plan d'action afin de maintenir la pression sur le gouvernement dans les prochaines semaines.

« Nous sommes toujours convaincus que nous pouvons en arriver à une entente de principe satisfaisante avec le gouvernement. Ne reste qu'à voir s'il est prêt à faire autre chose que continuer de favoriser les mieux nantis de notre société. Nous avons maintenant la preuve qu'il a les moyens de répondre aux besoins des personnes qui donnent des services à la population au quotidien. La question qui se pose aujourd'hui, c'est celle de voir si nous voulons consolider nos services publics et travailler à réduire les inégalités sociales », de conclure Jeff Begley.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte près de 130 000 membres dans les secteurs publics et privés. La FSSS est la plus grande organisation syndicale dans le secteur de la santé et des services sociaux et dans les services de garde. La FSSS-CSN agit en faveur d'une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Hubert Forcier, Conseiller à l'information, FSSS-CSN, 514-209-3311


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.