Négociation du secteur public - Entente de principe pour les employé-es de soutien des cégeps de la FEESP-CSN

MONTRÉAL, le 13 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Une entente de principe a été conclue samedi soir à la table de négociation sectorielle du personnel de soutien du réseau collégial, représenté par le Secteur soutien cégeps de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN).

Après onze mois de négociation et plus d'une quarantaine de rencontres, c'est avec une entente de principe satisfaisante que le comité de négociation du Secteur soutien cégeps de la FEESP a quitté la table sectorielle. « Ça n'a pas été facile. Le Comité patronal de négociation des collèges nous a déposé un cahier sectoriel avec plus de 140 demandes et un objectif principal : réduire les effectifs. Il était clair que ce dépôt s'inscrivait dans le grand projet de démantèlement des services publics de ce gouvernement idéologique. Nous avons refusé dès le départ de travailler sur ces demandes de reculs. Notre dépôt syndical comportait des demandes ciblées qui répondaient à des problèmes identifiés par le personnel de soutien et c'est là-dessus que nous avons orienté les discussions. Au final, grâce à la détermination des membres et à leur forte mobilisation, nous avons obtenu un règlement qui améliore leurs conditions de travail. Nous avons aujourd'hui une bonne entente à présenter aux membres », a déclaré Johanne Cadieux, présidente du Secteur soutien cégeps de la FEESP.

Les syndicats du Secteur soutien cégeps seront convoqués en assemblée générale spéciale très bientôt afin de prendre connaissance de l'entente de principe. Si l'entente est entérinée lors de cette instance, des assemblées seront organisées dans chaque syndicat et ce sera aux membres à se prononcer sur ladite entente.

Le Secteur soutien cégeps représente plus du deux-tiers du personnel de soutien du réseau collégial. Il regroupe 40 syndicats, affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), représentant environ 4 000 employés-es de soutien des cégeps. Parmi ses membres, on retrouve notamment des techniciennes en travaux pratiques, des agentes de soutien administratif et des ouvriers spécialisés.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Katerine Desgroseilliers, Communications - Secteur public CSN, Cell. : 514 265-4250

RELATED LINKS
http://www.secteurpublic.info

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.