Négociation du secteur public - Entente de principe pour le Regroupement de l'aide juridique CSN

MONTRÉAL, le 4 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Après dix rencontres de négociation, une entente de principe est survenue hier, en fin de journée, entre le comité patronal de négociation de la Commission des services juridiques et le Regroupement de l'aide juridique CSN, qui représente le personnel de soutien de sept syndicats de l'aide juridique dans diverses régions du Québec. Les membres du comité syndical de négociation du Regroupement affilié à la Fédération des employé-es et employés de services publics (FEESP-CSN) considèrent avoir obtenu un règlement satisfaisant pour les travailleuses et les travailleurs.

Les membres des syndicats du Regroupement seront appelés à se prononcer sur cette entente lors des assemblées générales qui se tiendront au cours des prochains jours. À titre de service gouvernemental, l'aide juridique participe à la négociation du secteur public et les syndicats du Regroupement CSN sont membres du Front commun. Les assemblées prochaines seront donc également l'occasion pour les employé-es de se prononcer sur l'entente de principe de table centrale, qui couvre notamment les salaires et le régime de retraite.

Le Regroupement de l'aide juridique CSN rassemble sept syndicats qui représentent plus de 240 personnes travaillant dans les bureaux de l'aide juridique, notamment à titre de secrétaire juridique, dans sept régions du Québec. Ces syndicats sont affiliés à la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN) qui regroupe 425 syndicats représentant plus de 56 000 syndiqué-es travaillant dans les secteurs public et parapublic.

SOURCE CSN - Secteur public CCSPP

Renseignements : Katerine Desgroseilliers, Communications - Secteur public CSN, Cell. : 514 265-4250

RELATED LINKS