Négociation des responsables en service de garde - La CSN conclut une entente de principe avec le ministère de la Famille

QUÉBEC, le 1er oct. 2015 /CNW Telbec/ - Une entente de principe a été conclue entre les représentants du comité de négociation des responsables en service de garde (RSG) en milieu familial, membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), et leurs vis-à-vis du ministère de la Famille, hier après-midi.

« Nous sommes heureuses de ce dénouement après deux années de négociation pour renouveler notre deuxième entente collective. Nous allons très bientôt soumettre cette entente de principe à nos 3200 RSG avec le sentiment d'être allées jusqu'au bout de cette démarche visant à améliorer nos conditions de travail », explique Lucie Longchamps, membre du comité de négociation des RSG et représentante du secteur des RSG à la FSSS-CSN.

Réunies à l'occasion d'un conseil fédéral de négociation, les 1er et 2 octobre à Québec, les déléguées d'une vingtaine de syndicats ont unanimement décidé de recommander cette entente à leurs membres. Si elle est ratifiée, celle-ci serait signée dans les prochaines semaines.

À propos des RSG
Quelque 3200 RSG réparties dans la plupart des régions au Québec sont membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN). Celle-ci regroupe 130 000 membres provenant des secteurs public et privé de la santé et des services sociaux. Pour sa part, la CSN est composée de près de 2000 syndicats regroupant plus de 325 000 travailleuses et travailleurs.

 

SOURCE CSN

Renseignements : François Forget, 514 212-7383, francois.forget@csn.qc.ca

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.