Négociation des responsables de service de garde en milieu familial (RSG) -
Les RSG affiliées à la CSN veulent rassurer la population

MONTRÉAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - Les responsables de service de garde en milieu familial membres de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) tiennent à dissiper la confusion qu'a pu suciter l'annonce de la Centrale des syndicat du Québec (CSQ) ce matin concernant un vote de grève.

En effet, la négociation entre la CSN et les représentants du ministère de la Famille et des Aînés vont bon train. Plusieurs séances de négociation ont déjà eu lieu et des rencontres sont prévues jusqu'à la fin du mois de juin. D'ailleurs les discussions sur la rétribution des éducatrices en milieu familial sont en cours. Ce sont des discussions d'envergure qui permettront d'évaluer la mesure du sérieux du gouvernement dans sa volonté d'en arriver à une entente rapidement.

"Jusqu'à présent, le climat est cordial à la table de négociation et rien ne motive la nécessité de parler de moyens de pression plus lourds. Les représentants du ministère nous donnent l'impression de vouloir en arriver à une entente négociée dans les meilleurs délais, sans précipiter les choses", souligne Sylvane Dumais, membre du comité de négociation national.

La FSSS-CSN tient à souligner qu'elle respecte le droit de la CSQ de recourir aux moyens de pression qu'elle juge opportuns en fonction de leur négociation, mais tient à rassurer les gens qui confient leurs enfants aux RSG membres de la CSN que ces dernières n'envisagent pas pour le moment de déployer de tels moyens.

La FSSS-CSN représente près de 2000 RSG réparties dans tout le Québec et plus de 10 000 membres dans le secteur des services à la petite enfance.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Félix Cauchy-Charest, Service des communications CSN, (514) 212-7383; Source: Fédération de la santé et des services sociaux (CSN)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.