Négociation des professionnelles en soins - Les déléguées de la FIQ rejettent
unanimement le dernier dépôt patronal

MONTRÉAL, le 15 juin /CNW Telbec/ - Réunies en conseil fédéral extraordinaire à Montréal, les déléguées ont pris connaissance du dernier dépôt patronal déposé à la table de négociation hier soir. C'est unanimement que celles-ci ont rejeté le dépôt du gouvernement. "Le message des déléguées est clair. Même si elles souhaitent un règlement avant l'été, ce ne sera pas à n'importe quel prix. Elles sont profondément convaincues que, sans mesures structurantes en regard de leurs conditions de travail, c'est une rupture de service qui se produira dans le réseau de la santé public québécois", de dire Régine Laurent, présidente de la FIQ.

Toujours disponible pour négocier, mais...

La Fédération est toujours disponible pour poursuivre la négociation, mais il faudra que le gouvernement démontre une réelle volonté de mettre en place des solutions concrètes. "Nous ne voulons plus nous buter à une position patronale intransigeante et à une fin de non-recevoir de notre aménagement du temps de travail. En attendant que le gouvernement comprenne que les professionnelles en soins ne peuvent plus continuer à exercer dans les conditions actuelles, nous allons retourner dans les établissements de santé et faire la démonstration, concrètement, que les solutions proposées par la Fédération sont réalistes et réalisables. Nous allons relever nos manches et poursuivre notre travail, sur le terrain, afin que le gouvernement ne puisse plus nous dire que ce que l'on propose est utopique. Il devient de plus en plus évident qu'un règlement avant l'été est inatteignable, car le fossé entre les deux parties est trop grand", de poursuivre madame Laurent.

Pour la suite des choses

À moins d'un revirement inattendu de la partie patronale, la Fédération attendra le dépôt du rapport du médiateur prévu à la mi-juillet. "Notre plan d'action et de mobilisation se poursuit jusqu'à l'automne et nous prendrons le temps nécessaire pour en arriver à un règlement satisfaisant pour les membres. Cela veut donc dire que nous poursuivrons la négociation aussi longtemps que nécessaire", de conclure madame Laurent.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente 58 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Renseignements: Sandra Gagné, conseillère aux communications, (514) 796-5093


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.