Négociation des professionnelles en soins - Le campement devant l'Assemblée
nationale se poursuit et les membres de la FIQ attendent toujours de voir les
ministres Bolduc et Gagnon-Tremblay

QUÉBEC, le 8 juin /CNW Telbec/ - Les infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes, membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ, poursuivent leur campement devant l'Assemblée nationale afin de réclamer au gouvernement du Québec une entente négociée, et ce, avant l'été. "Monsieur Bolduc a laissé entendre aujourd'hui qu'il veut un règlement négocié et qu'il est prêt à poursuivre les discussions tout l'été, si nécessaire. Visiblement, le ministre aurait intérêt à venir rencontrer les membres de la FIQ qui se trouvent devant l'Assemblée nationale. Lundi soir dernier, les représentantes de la Fédération ont déposé à la table de négociation de nouvelles propositions, faisant une fois de plus preuve de bonne foi et d'ouverture. Si le ministre a une réelle volonté d'en arriver à un règlement, tout est sur la table : il n'a qu'à venir négocier", de dire Régine Laurent, présidente de la FIQ.

Où sont les élus?

En cette première journée, très peu d'élus ont eu la délicatesse de venir saluer les professionnelles en soins. "Pauline Marois et Bernard Drainville du Parti Québécois se sont notamment adressés aux membres de la Fédération. Si les députés formant le gouvernement attendent une invitation spéciale de notre part, alors que nous sommes à quelques pas de leur lieu de travail, c'est vraiment désolant et c'est davantage frustrant dans le cas des ministres Bolduc et Gagnon-Tremblay. Je les invite donc formellement, tout comme l'ensemble des députés, à venir rencontrer demain, mercredi, les professionnelles qui tiennent à bout de bras le réseau de la santé et qui ne souhaitent qu'une chose : pouvoir offrir des soins de qualité à la population québécoise", de poursuivre madame Laurent.

Rappelons que, la nuit dernière, les professionnelles en soins se sont installées devant l'Assemblée nationale et qu'elles effectueront, tout comme elles le font dans le cadre de leur travail, des gardes de 24 h, et ce, jusqu'à la fin des travaux parlementaires.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente 58 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ

Renseignements : Renseignements: Sandra Gagné, conseillère aux communications, Cellulaire: (514) 796-5093


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.