Négociation des conventions collectives dans les cégeps - Des ententes de
principe sont conclues avec toutes les fédérations syndicales du réseau
collégial public

MONTRÉAL, le 21 juin /CNW Telbec/ - La Fédération des cégeps salue le fait que des ententes de principe soient intervenues avec toutes les fédérations syndicales représentant le personnel enseignant, le personnel professionnel et le personnel de soutien du réseau collégial public.

"L'ouverture de toutes les parties au cours de la négociation a permis d'en arriver à ces ententes de principe. Celles-ci contribueront à la fois à améliorer les conditions de travail du personnel des cégeps et à répondre encore mieux aux besoins de la population étudiante", a affirmé M. Gaëtan Boucher, président-directeur général de la Fédération des cégeps.

Cette négociation s'est déroulée dans un contexte où les collèges doivent améliorer leur capacité de rendre des services de qualité aux jeunes et aux adultes, dans un environnement en évolution. Les nouvelles ententes permettront aux collèges et à leur personnel de profiter de conditions favorables en vue de répondre aux besoins diversifiés de la population étudiante.

La Fédération des cégeps fait partie, avec le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, du Comité patronal de négociation des collèges (CPNC), qui négocie les matières nationales sectorielles des conventions collectives.

SOURCE Fédération des cégeps

Renseignements : Renseignements: Caroline Tessier, directrice des communications, 514 381-8631, poste 2337, cellulaire 514 239-2088