Négociation des conventions collectives avec LANEQ - Le ministre Leitão a tenu à répondre aux représentants de LANEQ

QUÉBEC, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - En réponse à la lettre ouverte publiée hier par l'association Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ), le ministre des Finances, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, M. Carlos J. Leitão, a tenu à rectifier certains points et invite une nouvelle fois les représentants de LANEQ à discuter avec les représentants du gouvernement.

Tout d'abord, il va sans dire que le gouvernement reconnaît le travail des avocats, avocates et notaires de l'État québécois, et il a toujours considéré leur apport essentiel à son bon fonctionnement.

Il est important de réitérer également que le régime de négociation actuel ne porte aucunement atteinte à la primauté du droit et n'empêche nullement ‎de renouveler les conditions de travail.

En effet, le gouvernement a soumis plusieurs propositions non seulement sur le volet normatif, mais aussi sur le volet monétaire, visant à améliorer les conditions de travail des avocats, avocates et notaires. M. Leitão invite les membres de LANEQ à en prendre connaissance afin de poursuivre les discussions.

Le gouvernement réaffirme son engagement à négocier avec LANEQ et il croit qu'il est tout à fait possible de convenir d'un règlement dans le cadre du régime actuel. Le ministre enjoint donc à nouveau les représentants et représentantes de LANEQ à poursuivre les échanges à la table de négociation afin d'en arriver à une entente et de permettre aux avocats, avocates et notaires de l'État québécois d'améliorer leurs conditions de travail.

 

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Renseignements : Audrey Cloutier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-5926


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.