Négociation de mauvaise foi - Le Syndicat des salarié-es d'entretien du RTC
(CSN) envisage de contester la décision de la CRT

QUÉBEC, le 21 sept. /CNW Telbec/ - Le Syndicat des salarié-es d'entretien du Réseau de transport de la Capitale (RTC)-CSN envisage de contester la décision de négociation de mauvaise foi rendue publique aujourd'hui par la Commission des relations du travail (CRT).

Dans sa décision rendue le 18 septembre, la CRT ordonne au syndicat de reprendre les pourparlers "avec diligence" en ne posant aucun préalable à la négociation. Selon elle, le syndicat poserait comme condition préalable aux discussions qui ont cours depuis l'annonce de la construction du nouveau garage, que l'employeur laisse tomber sa demande de fusionner les postes qui y sont prévus. "Nous sommes en total désaccord avec plusieurs éléments de la décision de la commissaire Myriam Bédard et nous étudierons toutes les avenues qui s'offrent à nous", a indiqué le président du syndicat, André Carmichael.

Pour le syndicat, c'est plutôt l'employeur qui fait preuve d'intransigeance dans cette négociation en refusant de discuter de son projet de revoir l'organisation du travail, entre autres par la fusion des postes.

Depuis le début du processus, le syndicat s'est toujours montré disposé à négocier et à discuter de tous les sujets. "Encore la semaine dernière, avant que la commissaire ne rende sa décision, nous avons demandé une rencontre de négociation en présence du conciliateur, a poursuivi le porte-parole syndical. Cette rencontre, qui se tiendra mercredi prochain, démontre bien notre bonne foi."

Le Syndicat des salarié-es d'entretien du RTC (CSN) réitère sa volonté d'en arriver à une entente dans les meilleurs délais et dans le respect de la qualité du service à la population.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Louis-Serge Houle, Information-CSN, (514) 792-0795; Source: Syndicat des salarié-es d'entretien du RTC (CSN)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.