Négociation de la section N-Collèges - Le SPGQ conclut une première entente de principe sectorielle

QUÉBEC, le 17 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) a conclu une première entente de principe sectorielle pour ses membres des collèges, le 16 décembre en fin d'après-midi. Celle-ci comprend des améliorations aux conditions normatives de travail actuelles.

Les gains touchent, notamment, la conciliation travail-famille, une uniformisation des exigences requises pour l'emploi et un nouveau Comité national sur les étudiants en situation de handicap.

« Au terme de ce long processus de négociation, nous avons réussi à faire des gains pour nos membres, leur assurant un prochain contrat de travail satisfaisant quant aux matières sectorielles. Malgré la pression et les nombreuses demandes de la partie patronale, la grande mobilisation de nos membres nous a aidés à obtenir une entente qui exclut toute détérioration de leurs conditions de travail », précise Richard Perron, président du SPGQ.

Les détails de cette entente sectorielle seront exposés le 18 décembre au Conseil de la section N-Collèges du SPGQ. Cependant, sa ratification en assemblée générale sera possible après qu'une entente soit ratifiée sur les matières intersectorielles. La négociation sur les matières intersectorielles se poursuit de façon intensive afin d'en venir à une entente respectant la valeur de l'expertise des professionnels des collèges. Cette dernière porte principalement sur les relativités salariales, les augmentations de salaire, le régime de retraite, les congés parentaux et les primes de disparité régionale.

Le SPGQ représente environ 700 professionnels de l'enseignement supérieur,  répartis dans 16 collèges ou cégeps à travers le Québec : Abitibi-Témiscamingue, Alma, André-Laurendeau, Bois-de-Boulogne, Chicoutimi, Gaspésie et Îles, Jonquière, Lanaudière, Lévis-Lauzon, Montmorency, Thetford, Rosemont/Cégep à distance, Sainte-Foy, Saint-Hyacinthe, Saint-Laurent et Trois-Rivières.

À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente plus de 24 350 experts, dont environ 17 330 dans la fonction publique, 4 520 à Revenu Québec et 2 500 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.

Suivre le SPGQ
Web : www.spgq.qc.ca
Twitter : @spgq
Facebook : www.facebook.com/lespgq

 

SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)

Renseignements : Marc-Antoine Ruest, Conseiller à l'information, Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec, 581 308-7309, marc-antoine.ruest@spgq.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.