Négociation dans les scieries de Résolu - Une entente de principe est conclue avec le syndicat Unifor

SAINT-FÉLICIEN, QC, le 5 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Une entente de principe a été conclue au cours de la nuit dernière entre le syndicat Unifor et Produits forestiers Résolu dans le cadre des négociations d'un contrat modèle pour les scieries. Les négociations entamées depuis quelques semaines déjà ont abouti sur cette entente au terme d'un blitz de négociation au cours des deux dernières semaines.

Des assemblées de ratification se tiendront les 20 et 21 septembre prochain. Le détail de l'entente ne sera dévoilé qu'une fois le résultat du vote connu.

Le contrat modèle concerne 750 travailleuses et travailleurs dans les six usines suivantes : Girardville, La Doré, Mistassini, Saint-Thomas, Comtois et Maniwaki.

À propos du projet Unifor
Pendant près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont travaillé au processus de création d'un nouveau syndicat, processus qui a abouti, le 31 août 2013, à la fondation du syndicat Unifor à Toronto. Unifor représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE : Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org