Négociation dans les scieries d'AbitibiBowater - Le projet de règlement
modèle est rejeté par les travailleurs et travailleuses

SAINT-FÉLICIEN, QC, le 1er juin /CNW Telbec/ - Au terme de plusieurs assemblées syndicales tenues au cours des derniers jours, les membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) ont refusé, dans une proportion de 53%, le projet de règlement modèle des scieries AbitibiBowater. "Nous devrons étudier toutes les options qui s'offrent à nous pour solutionner ce problème. Mais il ne faut pas oublier que l'employeur est sous la protection des tribunaux, ce qui complique passablement les choses", a déclaré Réjean Paradis, représentant national du SCEP-Québec au terme du dépouillement du vote.

Le projet de règlement devait s'appliquer à 4 scieries AbitibiBowater de la région du Saguenay-Lac-St-Jean soit à Girardville, Mistassini, La Doré et St-Thomas et couvre plus de 500 travailleurs et travailleuses. "Nous attendrons de voir la réaction de l'employeur avant de nous concerter de nouveau", a commenté M. Paradis.

Le SCEP-FTQ représente près de 20 000 travailleurs et travailleuses de l'industrie de la forêt et de la transformation du bois au Québec et est le plus important syndicat de ce secteur.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: ou demande d'entrevue avec le porte-parole: Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale SCEP, (514) 916-7373; Réjean Paradis, (418) 630-6240; Source: Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), www.scepquebec.qc.ca

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier