Négociation dans le secteur public - Aucune solution en vue pour régler le
problème de pénurie

MONTRÉAL, le 8 avr. /CNW Telbec/ - Les personnes déléguées de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) sont réunies aujourd'hui afin de faire le point sur l'état des négociations dans leur secteur. À l'instar des membres des autres organisations du Front commun, elles seront invitées à se prononcer sur une proposition à l'effet de poursuivre les négociations jusqu'au 20 avril et sur une demande de médiation au-delà de cet échéance.

Au terme du blitz de négociation lancé par la présidente du Conseil du trésor le 19 mars, aucune avancée significative n'a été enregistrée pour le renouvellement de la convention collective du personnel qui travaille dans les laboratoires, en radiologie, en réadaptation et dans les services sociaux. L'APTS avait pourtant répondu à la demande patronale de retirer beaucoup de ses demandes pour ne cibler que quelques priorités. Les porte-parole patronaux ont déposé le 5 avril un nouveau document qui reprend la plupart des exigences inacceptables qu'ils avaient fait connaître au cours des jours précédents. Ils persistent à vouloir imposer des reculs importants dans les conditions de travail des salariés, déjà exposés à des surcharges de travail en raison des pénuries de main-d'œuvre.

"Loin de faciliter le recrutement et le maintien du personnel en poste, insiste Dominique Verreault, présidente de l'APTS, les demandes patronales telles que formulées auront pour effet de décourager la relève et d'inciter les gens expérimentés à prendre leur retraite dès que possible. Qui aura envie d'occuper un emploi dans le secteur de la santé et des services sociaux dans ces conditions ?!"

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux dont, outre les technologistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des ergothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des travailleurs sociaux, des psychologues, des techniciennes en diététique et des diététistes.

L'APTS est membre du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), un regroupement de 265 000 personnes syndiquées des secteurs public et parapublic lui-même partie prenante du Front commun de 475 000 personnes qui mène actuellement les négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives.

SOURCE Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS)

Renseignements : Renseignements: Chantal Mantha, conseillère en communication, (450) 670-2411, 1-866-521-2411, (514) 236-9287 (cell.)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.