Négociation dans la forêt chez Résolu Comtois - L'entente de principe est ratifiée par les membres des opérations forestières de l'unité 3057 Comtois du syndicat Unifor

AMOS, QC, le 13 sept. 2016 /CNW Telbec/ - L'entente de principe conclue le 16 août 2016 entre le syndicat Unifor et Produits forestiers Résolu (PFR) Comtois a été ratifiée dans une proportion de 70 % par les membres des opérations forestières de l'unité 3057 Comtois au terme des assemblées tenues le 1er septembre 2016. Rappelons qu'il s'agit d'un règlement basé sur le contrat modèle qui s'applique dans le secteur des opérations forestières, où Unifor représente des membres au Québec. Au nombre des gains obtenus, mentionnons :

• Une durée de 4 ans assortie d'augmentations salariales de 2 % par année;
  • Un montant forfaitaire à la signature de 1 000 $ par salarié;
  • Des ajustements salariaux pour certains postes de travail, dont les transporteurs de bois court et abatteurs de bois long;
  • Une bonification aux avantages sociaux, dont les assurances et le congé de deuil;
  • La participation au programme de Congés éducation payés (CEP) de 0,03$/heure;
  • La reconnaissance du principe de négociation par contrat modèle;
  • Ainsi que la tenue aux deux ans d'une conférence paritaire en santé et sécurité.

« Avec un pourcentage de 70% en faveur des dernières offres, les membres se sont prononcés de façon très clair. Dans l'ensemble, l'exécutif et moi-même sommes très satisfaits de cette nouvelle convention. C'est aussi la première fois que nous obtenons pour la forêt des gains identiques à ce qui a été conclu dans les papetières et les scieries », a commenté Ronald Nantel représentant national d'Unifor.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Myriam Germain, directrice locale, 514-918-9881 myriam.germain@unifor.org

RELATED LINKS