Négociation dans la fonction publique- Ententes de principe pour les accréditations Fonctionnaires et Ouvriers

QUÉBEC, le 2 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) s'est entendu, tôt ce matin, avec le Conseil du trésor sur certaines clauses normatives des conventions collectives des accréditations Fonctionnaires et Ouvriers de la fonction publique du Québec. Les deux propositions de règlement devront être entérinées par les instances de négociation du SFPQ. D'ici là, aucune information sur la teneur de ces ententes ne sera divulguée.

La validité de ces ententes de principe est également tributaire d'un règlement global négocié par le Front commun sur les autres aspects de la convention collective comme le salaire et le régime de retraite.

La journée de grève du 9 décembre avec le Front commun est donc maintenue de même que les autres moyens de pression en cours.

Le SFPQ est un syndicat indépendant qui regroupe environ 42 000 membres à travers le Québec, dont quelque 31 000 d'entre eux sont issus de la fonction publique québécoise et répartis comme suit : près de 27 000 employés de bureau et techniciens et environ 4 000 ouvriers travaillant au sein de divers ministères et organismes. Les 11 000 autres membres proviennent du secteur parapublic.

SOURCE Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec

Renseignements : Éric Lévesque, Responsable des relations avec les médias, Tél. : (418) 623-2424, poste 338, Cell. : (418) 564-4150

Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec