Négociation coordonnée au Mouvement Desjardins - Un été chaud à la caisse
Desjardins de Hauterive

MONTRÉAL, le 16 juin /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale, le mardi 15 juin, les membres du Syndicat régional des salarié(es) des caisses Desjardins de la Côte-Nord (CSN), unité Hauterive ont donné le mandat à leurs représentants de déclencher la grève au moment jugé opportun dans une proportion de 96 %.

Commencées en mars dernier, les différentes rencontres de négociation n'ont pas permis jusqu'à présent d'avancées satisfaisantes. "C'est tout simplement inacceptable et il faut nous faire respecter", de lancer l'un des travailleurs à la fin de l'assemblée.

Parmi les principaux points en litige, notons entre autres les trois des quatre demandes de plateforme : l'arbitrage médical, l'évaluation au rendement et les salaires. Au niveau local nous retrouvons ces autres sujets en litige : les congés sociaux, les test d'évaluation et le régime d'intéressement.

Soulignons également que l'employeur refuse d'entendre les demandes du syndicat et impose ses propres demandes.

Les syndiqué-es sont plus déterminés que jamais à obtenir une convention collective satisfaisante et n'écartent pas la possibilité de moyens de pression lourds.

La négociation coordonnée au Mouvement Desjardins regroupe 30 syndicats affiliés au secteur finance de la Fédération du commerce - CSN.

SOURCE CSN

Renseignements : Renseignements: Luc Bessette, Service des communications de la CSN, Cellulaire: 514 703-0775, bureau: 514 598-2264; Source: Fédération du commerce - CSN


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.