Négociation chez Tembec La Sarre - Opération forestière - L'entente de principe est ratifiée par les membres de l'unité 3094 du syndicat Unifor

LA SARRE, QC, le 6 déc. 2016 /CNW Telbec/ - L'entente de principe conclue le 17 novembre 2016 entre le syndicat Unifor et Tembec Industries Inc. a été ratifiée dans une proportion de 100 % par les membres de l'unité de la section locale 3094 au terme de l'assemblée tenue le 2 décembre 2016.  Au nombre des gains obtenus, mentionnons :

• Conformément au contrat modèle de l'industrie, une durée de 4 ans assortie d'augmentations salariales de 2 % par année rétroactivement au 1er juillet 2016 ;
  • Un montant forfaitaire à la signature de mille dollars (1 500$)  par salarié;
  • La possibilité d'un prolongement de la convention collective conditionnellement à un investissement de 5 millions $ à la scierie de La Sarre d'ici la fin de la convention collective. En car de prolongement, les augmentations salariales seront conformes au contrat  modèle de la forêt négocié avec Unifor;
  • Une bonification des avantages sociaux, dont l'assurance collective;
  • La participation au programme de congés-éducation payés (CEP) de 0,03 $/heure.

« Avec un pourcentage de 100 % en faveur des dernières offres, les membres, l'exécutif et moi-même sommes très satisfaits de cette nouvelle convention », a commenté Ronald Nantel représentant national d'Unifor.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org

LIENS CONNEXES