Négociation chez Max Meilleur - Le Syndicat attend de connaître les nouveaux
propriétaires avec impatience

MONT-LAURIER QC, le 29 juin /CNW Telbec/ - Les membres de la section locale 3094, du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), de la scierie Max Meilleur et fils de Ferme-Neuve, sont en attente de connaître les nouveaux propriétaires de la scierie afin de débuter les négociations. "C'est bien évident que l'on voudrait conclure un renouvellement de convention collective dans les meilleurs délais mais dans le contexte actuel, il serait prématuré de négocier un contrat en ne sachant pas qui opérera l'usine par la suite", a expliqué Joël Vigeant, représentant national du SCEP et responsable du dossier.

Le conseiller syndical tient à souligner que malgré ce que certains ont laissé sous-entendre dans la région, le SCEP-FTQ n'est pas opposé à s'asseoir avec l'Employeur pour régler la convention collective qui est échue depuis le 30 avril 2010. D'ailleurs, des discussions ont eues lieu, à la fin mars, quelque temps avant l'annonce de la faillite, entre des représentants de Max Meilleurs et fils et les représentants syndicaux". "Et notre position n'a pas changée depuis. On veut s'assurer que la négociation se fasse avec les gens qui seront là après, sinon, on pourrait se retrouver à négocier deux fois advenant le cas où le propriétaire changeait", a indiqué pour sa part, Dany Veaudry, président de l'unité syndicale chez Max Meilleur.

Le SCEP-FTQ réitère son engagement à travailler de concert avec les dirigeants de l'entreprise et l'ensemble de la communauté pour repartir cette usine. "Nous sommes très conscients du fait que cette scierie est un indispensable pour la région. Certains semblent oublier que notre syndicat, avec le soutien du Fonds de solidarité FTQ, a contribué au maintien de milliers d'emplois partout au Québec dont ceux de Bois Nobles Ka'N'Enda dans notre région. On est certainement pas là pour nuire à une relance, bien au contraire", ont conclu les représentants syndicaux.

Le SCEP-FTQ est le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et de la transformation du bois au Québec.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Joël Vigeant, 450-230-0354; Dany Veaudry, 819-587-4977 ou 450-592-4198; Source: Syndicat canadien des communications, le l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) www.scepquebec.qc.ca

Profil de l'entreprise

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.