Négociation chez Granules Combustibles Energex - Les membres de la section locale 299 d'Unifor approuvent un mandat de grève

LAC-MÉGANTIC, QC, le 28 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée spéciale, hier soir, les travailleuses et travailleurs syndiqués de Granules Combustibles Energex ont approuvé à la presque unanimité un mandat afin d'entreprendre tous les moyens de pression pouvant aller jusqu'à la grève. Le président du syndicat local, Michel Roy, explique cependant que « les membres sont déterminés à conclure une nouvelle convention collective avant la fin de l'année ».

De son côté, le représentant national d'Unifor au dossier, Sylvain Roy, a tenu à souligner « l'implication et la grande détermination des travailleuses et travailleurs de l'usine Energex ». Précisons que ce groupe, nouvellement syndiqué chez Unifor, s'est fixé comme objectif de récupérer une partie des concessions consenties dans les négociations précédentes.

À propos d'Unifor
Depuis près de deux ans, le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et les Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA) ont entrepris le processus de création d'un nouveau syndicat. Ainsi, le 31 août dernier, le syndicat Unifor a été créé lors de son congrès de fondation à Toronto. Il représente plus de 300 000 membres au Canada et compte près de 55 000 membres au Québec. Unifor est affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Unifor est aussi le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et de la transformation du bois.

www.uniforquebec.org

SOURCE : Syndicat Unifor Québec

Sylvain Roy, représentant national, (819) 473-1925 ou
Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.l'heureux@unifor.org