Négociation chez Eaux Vives Water (ESKA) - Les offres finales sont rejetées à 100 %

SAINT MATHIEU D'HARRICANA, QC, le 19 mars 2015 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblées syndicales au cours des derniers jours, les membres de la section locale 3057 chez ESKA ont rejeté, dans une proportion de 100 %, l'offre de l'employeur. « Nous en étions au monétaire et l'employeur a déposé une offre finale, tout simplement alors que bien des sujets demeurent en litige », a indiqué Ronald Nantel, représentant national d'Unifor.

La convention collective est expirée depuis le 21 octobre 2014 et les négociations ont été amorcées un peu avant l'échéance. Les points en litige concernent la formation aux postes de travail, les salaires, le régime d'assurances collective et la gestion de la direction. Suite au rejet, l'employeur a demandé la conciliation au ministère du Travail et des rencontres devraient être convoquées sous peu.

« Nous croyons sincèrement qu'il est possible d'en arriver à une entente et nous comptons mettre les efforts pour atteindre cet objectif mais pas à n'importe quel prix », a conclu le représentant national.

Unifor représente 86 salariés qui mettent en bouteille les eaux Eska en Abitibi-Témiscamingue.

À propos d'Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 300 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org; Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.