Négociation avec le ministère de la Santé et des Services sociaux - Les sages-femmes lancent une vidéo d'appui

MONTRÉAL, le 9 juill. 2013 /CNW Telbec/ - Les sages-femmes du Québec, en négociations avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour le renouvellement de leur entente de travail, ont lancé cet après-midi une vidéo d'appui à leurs revendications. L'évènement s'est déroulé au bistro Vices & Versa à Montréal, en compagnie de plusieurs personnalités, dont les artistes Mariloup Wolfe, Yann Perreau et Salomé Corbo, qui sont venus témoigner de leur propre expérience et appuyer publiquement le Regroupement Les Sages-femmes du Québec (RSFQ).

Malgré le caractère festif de l'évènement, la grogne était palpable au sein des sages-femmes présentes puisque le ministère venait tout juste de leur annoncer qu'il n'y aurait pas de blitz de négociations avant les vacances. « Une fois de plus, le MSSS se défile devant sa responsabilité et ses engagements. Nous avons fait le difficile exercice de prioriser nos demandes puisque c'est ce qu'il nous demandait et voilà qu'il nous refuse le blitz tant souhaité. C'est avec regret que nous constatons que le fait que nous sommes des femmes, desservant une clientèle féminine, semble jouer en notre défaveur » a indiqué Claudia Faille, présidente du RSFQ.

Depuis septembre 2012, le RSFQ a eu 23 rencontres avec le comité de négociation du MSSS, rencontres durant lesquelles pratiquement aucune des demandes monétaires n'ont été résolues. «  Le MSSS nous demande d'être « sage » et il espère nous avoir à l'usure. Qu'il se détrompe, les sages-femmes sont mobilisées et ne baisseront pas les bras devant cette injustice! », a lancé la présidente du RSFQ.

La vidéo, réalisée par Tania Bissonnette, s'inscrit dans une vaste opération d'appui orchestrée par le RSFQ. Sous la vidéo, un lien cliquable permet à l'internaute d'envoyer par courriel une lettre adressée aux ministres Réjean Hébert et Stéphane Bédard. « Tous les jours, nous recevons des témoignages d'encouragement de la population et maintenant nous souhaitons que le gouvernement mesure l'importance de cet appui. C'est pourquoi nous demandons à la population de partager la vidéo et de simplement cliquer pour faire cesser le mépris! » a expliqué Claudia Faille.

La vidéo est disponible sur le site du Regroupement Les Sages-femmes du Québec, au www.rsfq.qc.ca.

À propos
Le Regroupement Les Sages-femmes du Québec (RSFQ) est l'association professionnelle des sages-femmes. Il représente les sages-femmes qui œuvrent au Québec depuis 1995. Le RSFQ est en entente de service avec la Fédération des professionnèles de la CSN depuis 2009.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Katerine Desgroseilliers
Communications - CSN
Cell. : 514 265-4250


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.